Une séance engagement…mais késako ?

 

Dis Jean Marc, c’est quoi une séance engagement?


C’est tout simplement une séance photo en amoureux où règnent complicité, partage, fun et détente entre vous et moi.

La séance engagement est incluse dans toutes mes prestations mariage.

Quel est l’intérêt de cette séance?


Eh bien déjà, vous faire passer un bon moment !

Ensuite, c’est un bon exercice pour vous familiariser avec l’appareil et moi.

En effet, je ne peux pas arriver le jour du mariage sans connaître mes mariés. Nous profitons de ce moment de détente passé avec vous à discuter tranquillement de l’organisation de votre mariage, du programme de la journée et de vos attentes. De plus, vous allez prendre confiance en vous en voyant le résultat des photos.

Vous ne voulez pas sourire ? Et bien ne souriez pas ! Le but est justement de vous faire découvrir ma manière de travailler pour être à l’aise le jour J. Je vous guide en vous donnant des idées, des manières de vous tenir, de vous regarder… et j’aime le naturel donc je ferai tout pour saisir des attitudes spontanées. J’aime quand mes mariés continuent d’évoluer normalement comme si je n’existais pas. Alors détendez-vous et profitez de ce petit moment à deux!

Alors, quand est-ce qu’on la fait cette séance?


Nous allons la réaliser quelques mois ou semaines avant le jour de votre mariage.

Si je devais vous donner un conseil, c’est de vraiment prendre le temps et de ne penser à rien d’autre qu’à ce moment de connexion entre vous deux.

Si pour beaucoup la séance engagement se prévoit avec les beaux jours, sachez que l’on peut tout à fait faire de superbes photos sous la pluie.

La preuve en image !

Quel lieu choisir?


L’idéal est qu’il vous parle à tous les deux et qu’il soit en lien avec votre histoire, comme par exemple votre lieu de rencontre. Ce peut être aussi un endroit que vous appréciez particulièrement, où vous aimez y passer du temps… En intérieur en mode cocooning, ou à cuisiner , comme en pleine nature, à la mer, à la montagne, en forêt ou encore dans un décor urbain, tout est permis !

Nous en discuterons ensemble afin que je puisse vous aider dans cette recherche.

Ok Jean Marc ! On a trouvé le lieu, maintenant comment s’habiller pour l’occasion?


Le plus important est que vous soyez à l’aise ! Que vous soyez VOUS, tout naturellement !

Ça peut-être un petit détail. Ce sont souvent ces petits détails qui font tout ! Un hobbie, une passion ? Mettez-les en scène ! Vous pourriez même faire un clin d’œil au thème de votre mariage.

Inspirez-vous du lieu de votre séance, cela peut vraiment vous guider.

photographe carcassonne languedoc roussillon seance engagement

Psssssst ! En plus vous pouvez utiliser ces photos pour votre Faire Part, Save The Date ou bien le Livre d’Or, c’est cool non ?

Merci à tous mes mariés de m’avoir confié vos histoires et de m’avoir fait vivre à moi aussi de belles expériences.

Share: