Un bel après-midi au Château la Villatade – Le Mariage de Sarah & Jérémy

Un bel après-midi au Château la Villatade – Le Mariage de Sarah & Jérémy

La genèse de ce shooting photo__________________________________________________________________

Pour la petite histoire, j’avais entendu parler du Château La Villatade par une de mes collègues Wedding Planner (son site web juste ici si vous cherchez la crème de la crème), qui m’avait dit “Jean-Marc, vas-y, je pense que ça va te plaire !”

Ni une, ni deux, je prends rendez-vous et je suis accueilli par Richard & Sophie. Et, il est vrai que j’ai été conquis

En effet, situé à 10 minutes au nord de Carcassonne, le domaine se compose d’une demeure occitane du XVIIème siècle entourée de son vignoble, de champs d’oliviers, de pinèdes et de garrigues. Amateurs de poutres et pierres apparentes, si vous recherchez un domaine à dimension humaine porté par des valeurs familiales, le Château La Villatade est fait pour vous !

Mais…Où en étais-je ?

Oui ! Comment je me suis retrouvé à shooter un mariage à ce même endroit quelques semaines après ?

Richard & Sophie ne sont pas seulement propriétaires du domaine mais également parents ! Et Jérémy, un de leurs fils, avait prévu de se marier peu de temps après notre rencontre…seulement, j’étais indisponible à la date souhaitée…

Je repars, enchanté de cette belle rencontre mais tout de même, je réfléchis à nos échanges, puis…me vient une idée ! Pourquoi ne pas réaliser une séance avec les futurs mariés pour leur cérémonie civile quelques jours avant leur Big Day ?

Je décide de les appeler dans la soirée, leur fais part du projet et… c’était booké !

Un mariage en semaine___________________________________________________________________________

J’avais déjà évoqué dans cet article les avantages à se marier en semaine. Vous êtes nombreux à devoir reporter votre union avec l’impact de la crise sanitaire. (Re)Planifier votre mariage en semaine peut s’avérer être un choix très judicieux !

Sarah & Jérémy ont fait le choix de célébrer leur mariage sur deux journées distinctes, d’une part, une cérémonie civile en semaine avec une soirée en famille et d’autre part, une cérémonie laïque et des festivités sur toute une journée avec leurs familles et amis.

Et c’est parti pour un reportage photo de mariage franco, italo, hispano & américain en toute intimité !

Ma compagne est venue exceptionnellement en tant que second shooter bénévole. Nous partons donc pour la mairie de Sallèles Cabardès, à deux pas du château. Le maire et une élue municipale nous accueillent en attendant le cortège.

C’est le moment ! Un homme attend sagement devant le bâtiment en face de la mairie, Jérémy le reconnait et va le saluer. Il n’est autre que le frère de la future mariée venu de Floride pour faire une surprise à sa petite sœur qu’il n’avait pas vu depuis…3 ans !

Sarah & sa maman font leur entrée et découvrent Daniel. Les photos parlent d’elles-mêmes, j’en ai les frissons rien que de revoir ce moment ! Tant de liesse et de joie se dessinent sur leurs visages !

Terminer la journée en beauté___________________________________________________________________

Arrivés au Château, nous accueille Max, Berger d’Anatolie, gardien de ces lieux. Place à quelques rafraîchissements, photos de groupe…puis nous embarquons l’heureux couple avec nous.

photographe-carcassonne-mariage-franco-américain-78

Ce qui est juste fantastique à la Villatade, c’est la diversité de paysages que le domaine a à offrir ! Et donc une multitude de possibilités pour mon travail photographique !

Avec un vignoble de 16 hectares, il était évident de photographier nos deux tourtereaux au milieu des vignes.

Ensuite, imaginez-vous la scène finale de Gladiator, avec cette musique qui vous prend aux tripes et laissez vous emporter par la magie du moment ! Comme quoi, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un ciel bleu…

Pour finir… on a testé l’eau à 19 degrés avec Sarah & Jérémy. Vous en connaissez beaucoup des mariés qui se mouillent ?

En coulisses : Chut, c’est un secret ! La mariée disposait d’une seconde robe pour la cérémonie du samedi et le marié, d’un autre costume ! 😀

Et vous, vous l’auriez fait ?

Les prestataires

Lieu de réception

Château de la Villatade

Robe de Sarah (customisée par la mariée herself)

CentroNovia Malaga

Costume de Jérémy

La Boutique Mariage Carcassonne

Bouquet de la mariée

Elk Creations

Photographe

Jean Marc Garcia

Second shooter

Marie-Victoire Mazas

 

Ce reportage vous a plu ? Celui-ci pourrait vous intéresser également : Le mariage d’Emile & Manon

Envie d’en savoir plus ? Découvrez toutes mes prestations & tarifs en me contactant ci-dessous  

 

 

Share: