Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s’en fout.
Jeux d’enfants
Après le premier confinement passé à jongler entre les reports, les incertitudes, la recherche d’infos sur l’évolution de la situation, j’ai enfin démarré ma saison des mariages. J’en ai eu 5 au compteur depuis juillet (j’aurais dû en être à 11 normalement…). C’est évidemment une saison très particulière, différente des autres… Historique.
Même si le Covid-19 a bouleversé le monde entier, certains mariages ont quand même été célébrés. Debbie & Matthieu en sont la preuve.
Dans une ambiance festive, chaleureuse, toute en émotion, et sous des airs de Peaky Blinders, Debbie & Matthieu nous partagent aujourd’hui leur mariage romantique chic dans le sud de la France.
La rencontre_______________________________________________________________________________
La demande en mariage___________________________________________________________________
Les préparatifs du mariage________________________________________________________________
« Sous ce grand cru 2020 à base de Covid-19 et de restrictions, pas facile…mais nous sommes restés très optimistes et très soudés. Avec un choix de thème et d’ambiance qui nous ressemblait vraiment.»
Se marier en temps de pandémie, c’est faire le deuil difficile d’un mariage « 100% normal ». Mais je reste persuadé tout comme les mariés que les précautions à prendre pèsent finalement assez peu dans la balance face à la joie de se marier en compagnie de ses proches et de savoir qu’on les protège autant que possible.
Le jour du mariage_______________________________________________________________________
Le Covid a mis tout le monde à fleur de peau, a compliqué beaucoup de choses, a obligé à inventer de nouvelles astuces… comme par exemple organiser un Facetime pour les invités qui n’ont pas pu rentrer dans la mairie !
Il a fallu également jongler avec le restaurant qui, 3 jours avant, annonçait la fin des festivités par la fermeture de leurs portes à minuit…
Matthieu & Debbie ont loué un bus entier pour leurs convives afin de les emmener « au bal masqué » (ohé ohé). Non, plus sincèrement, des moments mémorables…une cérémonie laïque intime et riche en émotions…
Malgré toutes les contraintes, Debbie et Matthieu ont réussi avec brio à passer la journée qu’ils désiraient. CAP !
Un moment en particulier_____________________________________________________________
« Lorsque mon père m’a vu dans ma robe et m’a dit qu’il m’aimait ! Mais aussi les discours de nos proches à la cérémonie laïque…c’était intense en émotions ! Le pire_hum_ je crois que c’est quand j’ai vu la tempête de pluie la veille au soir ! Et que j’ai imaginé le pire à venir d’une robe serpillière dans le sable !!! Mais sinon dans le mariage en lui-même, je n’ai rien trouvé à redire ! »
Ce que je ressors de « négatif » serait peut-être lorsque nous étions en place à la mairie, l’officiante m’a demandé pourquoi je restais debout alors que j’étais le marié ???!!! Elle m’a pris pour un invité ! Aussi, la peur de la pluie lors des photos au lac mais j’y croyais au fond de moi parce qu’on avait une jolie aura avec nous. Et pour finir point noir aussi, se marier sous Covid…mais ça nous a finalement peu impacté si ce n’est sur photo où tout le monde porte le masque. »
Les prestataires choisis par les mariés__________________________________________
Le mot de la fin______________________________________________________________________
Je dois dire que les mariages de cette saison ont eu une saveur toute particulière, et que la joie de se retrouver avec ses proches après avoir été confinés pendant si longtemps est particulièrement savoureuse. En ces temps de pandémie, nous avons justement plus que jamais besoin d’émotions, de rapports humains, d’évènements positifs. Nous vivons un moment historique, et même si c’est difficile, les rares mariages maintenus ont un goût d’inoubliable. Ces moments de retrouvailles et de célébration sont plus précieux que jamais.
Un énorme merci & Debbie & Matthieu d’avoir si bien géré les choses pendant leur mariage et pour leurs témoignages.
Je vous laisse découvrir leurs souvenirs de cette incroyable journée.