Parce qu’il partage votre vie et qu’il mérite aussi de se faire « tirer le portrait », venez avec votre animal de compagnie pour une séance photo. Eh bien oui, je le considère comme un membre de la famille à part entière !
Vous :
- Souhaitez immortaliser votre animal domestique de la plus belle des façons ?
- Désirez offrir un cadeau original en faisant encadrer une belle photo ?
- Voulez partager à vos amis un portrait exceptionnel de votre fidèle compagnon ?
Alors, je vous propose désormais mon savoir-faire artistique et technique pour réaliser des portraits de haute qualité, dans mon studio à Carcassonne.
Réaliser une séance photo avec son animal, c’est l’occasion de partager un beau moment de complicité qui va se sceller par de superbes souvenirs à voir et à revoir.
Avant la séance photo
Afin de maximiser vos chances que la séance photo soit réussie, une préparation est nécessaire, tant pour vous, le maître, que pour votre compagnon.
Tout d’abord, l’animal modèle de la séance doit être dans de bonnes conditions de santé physique et mentale*.
*Un animal en phase de rétablissement ou souffrant d’un trouble qui affecte son comportement n’est pas dans de bonnes conditions pour être photographié. Non seulement, il n’est potentiellement pas à son avantage esthétiquement parlant, mais il a également davantage de chances d’être peu à l’aise et/ou d’avoir mal quelque part, risquant alors d’adopter un comportement inhabituel, ce qui ne ferait que compliquer la séance photo.
Ensuite, pensez à brosser votre animal afin qu’il soit au top de son apparence. Pour les plus coquets, pourquoi ne pas emmener votre meilleur ami chez le toiletteur ?
Pendant la séance photo
Les animaux pouvant manquer de patience lors des séances, pensez à prendre quelques friandises qu’il affectionne particulièrement pour l’encourager (biscuits, croquettes…). Cela s’avère très utile pour maximiser les chances d’obtenir de lui ce que l’on souhaite tout au long de la séance photo**
**Si l’animal n’a pas d’appétit, il ne s’intéressera pas à la nourriture, et il ne sera pas possible d’attirer son attention et/ou de le récompenser de cette manière. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est déconseillé de lui donner son repas avant une séance photo.
S’il affectionne un jouet, ce sera plus facile de lui faire prendre la pose ! Emportez-le(s) avec vous.
Si vous prévoyez d’utiliser divers accessoires de mode tels qu’un bandana, un nœud-papillon, ou quelconque vêtement, mieux vaut y habituer votre compagnon AVANT la séance photo.***
***Dans le cas où il n’est pas possible de s’y prendre à l’avance, quelques jours peuvent suffire, mais il faut s’assurer, quoi qu’il en soit, que l’animal accepte l’accessoire, qu’il ne lui fasse pas mal, ni ne le gêne d’aucune manière.
>>> Bonus <<<
Pour finir, une séance photo se passera d’autant mieux que l’animal est collaboratif, c’est-à-dire qu’il vous obéit et vous fait confiance. Elle dépend donc directement de l’éducation de votre animal et de la qualité de la relation qui vous unit. Si votre animal a l’habitude de répondre positivement aux ordres d’obéissance de base, tels que « assis », “pas bouger”, ou “couché”, il aura toutes les chances de s’exécuter lorsque vous le lui demanderez.
Résumé de la prestation
- Une séance photo pour 1 animal seulement
- Durée : 30 min (45 min max)
- A partir de 90 euros
- Mise à disposition des photos sur une galerie privée
- Possibilité de tirages et agrandissements sur plexiglas
Contactez-moi ici pour plus d’informations.